AUGUSTE

AUGUSTE - BLOG

BLOG

SORTIE DE REPÉRAGE : MAISON LAVANDE

Lavande11.JPG

On voit la lavande, cette jolie petite fleur bleue à l'odeur unique, un peu partout depuis maintenant un bon moment. Elle enjolive les cocktails, fait de merveilleux bouquets séchés, et se consomme même sous forme de crème glacée. De plus, la photogénie de ses champs ne peut être contredite. Forte de ce regain de popularité, la Maison Lavande a lancé l'an dernier l'idée d'organiser des pique-niques boho dans ses champs, afin de permettre aux gens de passer un bon moment entre amis parmi les rangées de fleurs.

Intriguée par ces champs à Saint-Eustache, j'ai décidé de m'y rendre un vendredi peu avant la brunante, afin d'explorer ces lieux sous ma lumière préférée. Dès mon arrivée, j'ai été surprise par l'étendue des lieux. Au-delà de la lavande, qui s'étend en interminables rangées bleues, on voit au loin la lisière de la forêt. En explorant les lieux, il est possible de s'aventurer sur un petit chemin en retrait menant à un champ de hautes herbes et fleurs sauvages. La lumière, qui change très rapidement à cette heure de la journée, semblait s'étirer sur les fleurs, révélait diverses teintes de bleu, et allait ensuite se poser sur la cime des nombreux arbres bordant les champs.

Lavande02.JPG

Le joli bâtiment qui abrite les opérations de l'entreprise, comprend une boutique ainsi qu'une salle, une sorte de grange, qui sert entre autres aux réceptions de mariage. Cette pièce a particulièrement attiré mon attention. Les possibilités de décoration de cette annexe, faite de bois du plafond au plancher, semblent infinies. Ses quelques fenêtres laissent entrer une lumière douce et directionnelle irrésistible. 

Lavande04.JPG

Moi qui allais à la Maison Lavande par simple curiosité, j'y ai trouvé un lieu fort inspirant et également reposant. Les lieux, très paisibles malgré le grand nombre de visiteurs, offrent une grande diversité pour quiconque souhaiterait aller y prendre des photos. Les quelques tables installées au lieu des rangées de lavande sont un parfait prétexte pour passer de nombreuses heures entre amis à siroter quelques verres. J'y retournerai l'été prochain, sans doute pour faire l'une et l'autre de ces activités.